Un loft dans un ancien garage

ancien garage transformé en loft à Amsterdam

Imaginez-vous vivre dans un garage? Pour cette nouvelle inspiration déco, je vous fais visiter un loft créé dans un ancien garage à Amsterdam.

Il s’agit d’un loft de 230 m2, qui a deux fonctions. La partie avant est destinée au local professionnel, l’atelier, et la partie arrière sert d’habitation. Pour joindre l’utile à l’agréable, le loft possède même un petit jardin. L’atelier est ouvert au public pendant les heures de bureau. Néanmoins, il est tout à fait possible de fermer la partie habitation pour plus d’intimité en cas de besoin.

D’un ancien garage sombre à une maison lumineuse

Au départ plutôt sombre, l’ancien garage traversant a été transformé en un véritable loft très lumineux. Plusieurs aménagements ont permis cette métamorphose. De grandes baies vitrées et des puits de lumière se répartissent tout autour de l’espace. Des cloisons en verre favorisent la circulation de la lumière dans cet intérieur. Enfin, les murs peints en blanc accentuent encore la luminosité du loft. Tous ces éléments diffusent la lumière extérieure qui a tant d’effets bénéfiques sur notre moral.

L’omniprésence des matières naturelles

Le bois est partout dans ce loft. Utilisé pour le mobilier et les éléments décoratifs, on le retrouve même jusqu’au plafond. Par exemple, la suspension en bois flotté est tout simplement magnifique. Les tissus, la vaisselle aux couleurs claires et les plantes vertes participent également à l’atmosphère naturelle du loft.

Un loft très cosy

Malgré le peu de mobilier dans cette maison, ce loft n’en est pas moins très cosy. Des coussins moelleux, disposés un peu partout, participent au confort de ses occupants. Une balançoire a même été installée dans le salon. Pour jouer ou tout simplement pour se détendre?

Pour finir, j’adore le grand tipi dans le salon qui donne à cet ancien garage reconverti en loft un petit côté décalé.

l'atelier situé à l'avant du loft à Amsterdam

un magnifique tipi au milieu du salon du loft à Amsterdam

de grands placards dans le loft à Amsterdam

minimalisme et puits de lumière pour cette pièce à vivre

petit tabouret en bois dans la salle de bain

salle de bain entourée de baies vitrées

cuisine minimaliste aux couleurs claires

cuisine minimaliste aux couleurs claires, vaisselle pastel

salle à manger baignée de lumière

puits de lumière pour ce salon minimaliste

chambre à coucher parent et bébé baignée de lumière

Photo / via : desiretoinspire.net

2 Replies to “Un loft dans un ancien garage”

  1. Bonjour Angelilie,

    Je te remercie pour ton message d’encouragement, cela fait plaisir à lire.
    A bientôt.

  2. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire