salle à manger ouverte sur l’extérieur-baignée de lumière-spacevandt-slowdeco

Parce que le concept slow déco n’a pas de frontière, je vous fais visiter une maison baignée de lumière située à Echo Park. Construite en 1907, cette villa de 185 m2 a été rénovée en 2014 pour un couple et ses deux enfants.

Ce qui m’a séduit dans cette maison? Sa grande luminosité et son caractère accueillant. 

Le salon ouvert sur l’extérieur

Tout d’abord, deux fauteuils en bois nous invitent chaleureusement à patienter avant d’entrer. Puis, nous arrivons dans un vaste salon. Dans cette pièce, un canapé fait face à la cheminée et à une grande baie vitrée pour permettre aux propriétaires de profiter de la vue panoramique sur les montagnes. Deux fauteuils vintage en bois et lanières de cuir, ainsi que des poufs recouverts de vieux jean complètent l’ensemble. La cheminée est mise en avant par l’ajout de pierres. Pour finir, des poutres en métal peint en blanc soulignent le plafond.

La salle à manger baignée de lumière

Dans la salle à manger, une grande baie vitrée s’ouvre sur le jardin. Comme le salon, cette pièce bénéficie d’une grande hauteur sous plafond. Et là aussi, ces poutres en bois peint en blanc accentuent la hauteur sous plafond et le sentiment d’espace.

La cuisine invitant à la rêverie et à la détente

Dans cette cuisine épurée, la couleur blanche renforce le côté serein de la pièce. Un marbre  de couleur claire recouvre le plan de travail ainsi que l’îlot central. Toutefois, les chaises en bois et lanières de cuir ainsi que les lustres en laiton viennent réchauffer la pièce. Sous l’une des fenêtres, s’insère une banquette confortable qui nous invite au repos et à la rêverie. Quelle place idéale pour boire un verre ou simplement pour contempler le jardin…

Les salles d’eau : reflets clairs entre matières naturelles et nobles

Dans la salle de douche, une grande verrière sépare la douche du reste de la pièce toujours dans le souci de préserver la luminosité. Cette pièce marie harmonieusement le laiton avec le verre, les galets au sol et les vasques en marbre gris clair. Dans la salle de bain, les carrelages, la baignoire et le lavabo blancs émaillés baignent dans la lumière. 

Le bardage en bois de la maison intégré au jardin 

A l’extérieur, la villa recouverte de bois de cèdre s’intègre parfaitement au jardin verdoyant et fleuri. Depuis la salle à manger, les larges baies vitrées nous invitent à profiter du soleil sur la pelouse. 

 

une entrée accueillante- fauteuil en peau de laine-slow deco-space v&t

un salon avec des poufs en jean et fauteuils bois-spacev&t

un salon tourné vers le jardin avec une vue sur les montagnes-spacev&t

une banquette sous une fenêtre-spacev&t

une chambre blanche et noire-spacev&t

une salle de bain avec une large porte vitrée-spacev&t

une salle de bain sans meuble-spacev&t

une maison avec une terrasse recouverte-spacev&t

Photo : @mariavous (Instagram)

Pour en voir plus : Spacevandt.com